Assurance tous risques

Livraison

Kilométrage illimité

Aucun frais d'annulation jusqu'à 48 heures avant la date de livraison

Prix tout compris, aucun frais caché

Nous acceptons les paiements par carte de crédit en %%currencyname%%.

Les avantages de la location de voiture à l'île de la Réunion

Randonnée pédestre à la Réunion

Disposer de sa propre voiture sur l’île de la Réunion est un atout indéniable. En effet, c’est le moyen de transport préféré des locaux, et ce n’est pas pour rien : le paysage montagneux rend difficile tout long parcours en vélo ou à pied. Par ailleurs, les bus ne desservent que certaines zones, et pas forcément de manière régulière.

Le prix de l’essence est à peu près le même qu’en Europe. En revanche, les taxis peuvent coûter très chers. S’ils sont pratiques pour parcourir de petits trajets de manière ponctuelle, ils peuvent vite faire flamber un budget vacances si vous comptez uniquement sur ce moyen de transport. Par exemple, un aller-retour en taxi entre l’aéroport et votre logement risque de vous coûter plus cher que quelques jours de location de voiture…

En conduisant, on jouit d’une grande indépendance et d’une totale liberté. Cela permet de visiter l’île à sa guise, à toute heure de la journée ou de la soirée. Avec une voiture, on peut également transporter ses bagages, son matériel de plage et des provisions.

Pour ceux qui se rendent sur l’île de la Réunion pour profiter des nombreuses opportunités de randonnées, avoir une voiture s’avère indispensable, notamment si l’on souhaite pratiquer des sentiers variés, du cirque de Mafate à la forêt primaire de Bélouve.

La Réunion a dans l’ensemble un bon réseau routier. Les 5 routes nationales qui font le tour de l’île garantissent une bonne circulation. Cependant, dans certains coins, il faut rester vigilent, car les routes peuvent être étroites et comporter de nombreux virages. La Réunion étant un département français d’outre-mer, on conduit à droite, et les règles et le code de la route y sont les mêmes qu’en Métropole. Pour conduire à la Réunion avec une voiture de location, vous devez avoir au minimum 21 ans et un permis de conduire depuis au moins 1 an.

La route du Volcan

Grâce à votre voiture de location, vous pouvez accéder aux joyaux de l’île, comme le Cirque de Salazie, ses cascades et sa flore verdoyante, ou encore la montagne du Maïdo qui offre une vue splendide. Parmi les incontournables se trouve aussi la route des laves ou la route du Volcan.

A savoir que certains sites ne sont accessibles qu’en voiture. C’est le cas du Piton de la Fournaise, que vous devez nécessairement rejoindre en voiture. Une fois sur place, ce n’est qu’après 90 minutes de marche que vous pourrez vous rendre en son sommet et observer ses coulées de lave. Aucun tour guidé ne propose aujourd’hui ce type de prestation, ce qui rend l’une des visites clés de la Réunion dépendante de la possession d’une voiture.

Vous pouvez aussi vous garer à proximité des marchés Saint-Pierre et Saint-Paul en front de mer, pour y explorer les produits locaux. Goûtez aux délices épicés de la cuisine créole au sein même des marchés ou dans les restaurants des alentours.

Et bien sûr, la voiture permet d’accéder à toutes les plages de l’île sans difficulté. Le voyageur n’a que l’embarras du choix parmi 30 kilomètres de bord de mer. Pour apprécier les joies de l’océan Indien, vous pouvez par exemple vous rendre à la fameuse plage des Roches Noires à Saint-Gilles, ou à l’Etang Salé sur la côte ouest.

Notre marque a été citée sur

Livraison à l'hôtel dans Saint-Gilles-les-Bains !

Nous pouvons livrer votre voiture de location directement à votre hôtel.
Il vous suffit donc de sélectionner votre hôtel dans cette liste, et de cliquer sur «Valider».

Foire aux questions

Toutes les voitures de Maki Car Rental ont une assurance multirisque, incluant la protection contre le vol et une assurance responsabilité civile. L'assurance couvre tous les cas sauf les accidents occasionnés par la conduite sous influence, la violation des termes de la location ou la négligence coupable. Les dommages du bas de caisse, la perte ou les dommages des clés du véhicule et des biens personnels ne sont pas couverts. D'autres éléments non couverts par l'assurance (ex: les pneus) vous seront présentés lors de la procédure de réservation en fonction de votre choix du pack d'assurance.

L'acompte que vous devez déposer dépend du type de voiture choisi. Le montant sera affiché pendant le processus de réservation. Même si vous choisissez une option d'assurance avec réduction de franchise, vous devriez quand même déposer un acompte intégral. En cas d'accident, la totalité de votre dépôt peut être retenue. Cependant, nous vous rembourserons plus tard afin que vous ne payiez réellement que les dommages à hauteur de la franchise que vous avez choisie au moment de la réservation. L'acompte doit être réglé au moment de la récupération de la voiture. Vous aurez à présenter une carte de crédit portant le nom de l'un des conducteurs inscrits. Le montant sera normalement bloqué sur votre carte de crédit durant la période de location, ce qui va effectivement réduire votre limite de dépense. Merci de vérifier que le montant est disponible sur votre carte, et que le propriétaire de la carte est bien présent lors de la livraison. Si la voiture est restituée dans le même état que celui dans lequel vous l'avez prise, vous serez remboursés du montant total.

Les touristes peuvent utiliser leur permis de conduire en France si celui-ci a été émis par une autorité dans l'UE ou s'il est écrit en français. Sinon, une traduction officile ou un permis de conduire international est requis. Pour en savoir plus, vérifiez dans quels cas un permis de conduire international est nécessaire.

Tarifs à la semaine